Comment doser la quantité d’e-liquides à mettre dans sa e-cig ?

Publié le : 18 juillet 20224 mins de lecture

Le vapotage est actuellement la pratique la plus recommandée aux fumeurs en vue de libérer les poumons de la fumée de la cigarette au tabac, ainsi que pour prévenir contre les problèmes respiratoires et cardiaques pouvant être liés à la cigarette traditionnelle. En optant pour le vapotage comme alternative pour arrêter de fumer, vous pouvez également obtenir des effets et des sensations similaires à une tige de cigarette au tabac lors de l’utilisation de votre cigarette électronique. Pour utiliser une cigarette électronique pour arrêter de fumer, il est important de comprendre le dosage de nicotine et d’e-liquide que vous devez utiliser en fonction de votre profil afin d’éviter la consommation abusive de nicotine qui peut causer différents problèmes sur votre organisme.

Quels dosage et quantité d’e-liquide mettre dans sa cigarette électronique ?

Pour identifier le dosage idéal d’e-liquide que vous allez utiliser, il est tout d’abord important de vous baser sur votre profil. C’est-à-dire qu’il faut utiliser la quantité de tige de cigarette au tabac que vous aviez tendance à fumer par jour afin de connaître la quantité équivalente en e-liquide. Pour les anciens fumeurs, il est effectivement important de se baser sur la quantité de nicotine contenue par son ancienne marque de cigarettes au tabac, ainsi qu’à la quantité de cigarette moyenne au quotidien qu’il a fumé précédemment en vue d’identifier le dosage d’e-liquide à appliquer en vue de passer facilement au vapotage. Pour identifier la quantité à appliquer selon votre profil, ainsi que pour choisir les caractéristiques de votre e-liquide, rejoignez les conseillers en ligne pour une meilleure utilisation.

Le dosage de nicotine à choisir en fonction de son profil

En vue d’identifier le dosage d’e-liquide idéal que vous allez mettre dans votre cigarette électronique, il est tout d’abord important de connaître le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide que vous allez utiliser. Pour les anciens fumeurs consommant aux environs de 30 tiges de cigarettes par jour, il est alors conseillé d’opter pour un e-liquide contenant 18 mg/ml de nicotine. Pour 8 à 20 cigarettes par jour, utilisez un e-liquide de 8 mg/ml à 11 mg/ml en fonction de vos besoins. Pour les personnes ayant fumé moins de 10 tiges de cigarettes au quotidien, le taux de nicotine à adopter est alors de 2 à 4 mg/ml.

La quantité d’e-liquide à mettre dans sa cigarette électronique

Après avoir identifié le taux de nicotine préférentiel pour votre e-liquide, vous pouvez suivre une consommation moyenne en e-liquide correspondant à vos besoins. Pour réussir à arrêter de fumer et bien utiliser votre cigarette électronique, la consommation moyenne en e-liquide doit être inférieure ou égale à 60ml d’e-liquides par mois. Pour suivre votre consommation d’e-liquide, il faut également connaître la capacité du réservoir de votre cigarette électronique. Vous devez alors recharger votre cigarette électronique d’une quantité de 2 ml pour une consommation optimale. Toutefois, pour faciliter votre transition à la cigarette électronique, vous pouvez augmenter votre consommation journalière jusqu’à 5 ml d’e-liquide par jour en fonction de votre satisfaction.

Plan du site