Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

La cigarette électronique est un accessoire essentiel dans l’initiation au vapotage. De nombreuses personnes l’utilisent pour réduire ou arrêter leur consommation de tabac. Notez qu’avec une e-cigarette, il est possible de contrôler la dose de nicotine. Mais comment fonctionne la cigarette électronique ?

De quoi est composée une e-cigarette ?

L’e-cigarette est un dispositif qui permet d’inhaler un liquide souvent aromatisé et nicotiné. Elle est constituée généralement d’une batterie, d’un atomiseur, d’une cartouche et d’un embout. La batterie produit l’énergie pour chauffer la résistance. L’atomiseur est doté d’une résistance composée d’un fil qui chauffe. La cartouche sert de réservoir pour stocker l’e-liquide. L’embout appelé aussi drip tip est un petit tube de diamètre plus ou moins large situé en haut votre matériel. Il laisse passer le volume de vapeur voulu.

Sachez que la résistance est la seule partie de la cigarette électronique qui nécessite un changement régulier. Pour obtenir de la vapeur, vous aurez besoin d’un liquide pour e-cigarette. Cet e-liquide est composé généralement de quatre ingrédients (glycérine végétale, propylène glycol, nicotine et arômes alimentaires).

Le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique

Le mode de fonctionnement d’une e-cigarette est différent de celui de la cigarette traditionnelle. En fait, le vapoteur aspire la vapeur produite par chauffage d’un e-liquide. L’e-cigarette fonctionne comme suit : la résistance chauffe l’e-liquide et dégage de la vapeur. La vapeur remonte par la cheminée et ressort par l’embout. Il n’y a pas de combustion, donc il n’y a pas de substances nocives, ni de monoxyde de carbone et de goudron. Ainsi, il suffit d’appuyer sur le bouton de votre e-cigarette pour pouvoir inhaler un bon volume de vapeur sortant par le drip tip.

Notez que certaines cigarettes électroniques proposent plusieurs réglages, car la batterie dispose de nombreux voltages. Vous pouvez donc modifier la puissance et la tension de votre e-cigarette.

Opter pour une e-cigarette de meilleure marque

Vous souhaitez vous procurer une e-cigarette adaptée à votre profil et votre consommation. Choisissez une cigarette électronique de meilleure marque afin de profiter d’un maximum de confort de vape possible. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché une large gamme de produits et kits de cigarettes de plus grandes marques comme Vaporesso, Aspire, Eleaf, Smok, Joyetech, etc. Chaque dispositif a ses propres spécificités (sensation, autonomie, coloris, design, etc.). Vous découvrez également une multitude variété d’e-liquide (tabac, gourmand, fruité, mentholé, etc.).

Ainsi, choisir une e-cigarette de haute qualité vous permet de satisfaire complètement vos envies et vos besoins. Que vous soyez débutant ou expert en matière de vapotage, privilégiez les e-cigarettes selon votre convenance.

Plan du site