Qu’est-ce qu’un Clearomiseur ?

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Dans le contexte du vapotage, le clearomiseur est la partie supérieure de l’e-cigarette. Sa fixation et son dévissage se font grâce au pas de vis de la batterie. En fonction de leur besoin, les utilisateurs sont en mesure de procéder à son changement et à son remplacement. Cet équipement est utile pour créer de la vapeur et provoquer la vaporisation de l’e-liquide contenu dans la cartouche. Sans cela, il ne vous sera pas possible de vapoter. En outre, le choix d’un clearomiseur est impactant pour garantir une meilleure expérience de vapotage. Mais de quoi s’agit-il réellement ? À quoi sert cet appareil ? Comment fonctionne-t-il ?

Le clearomiseur : c’est quoi exactement ?

Dans l’univers de l’e-cigarette, le clearomiseur, c’est la pièce qui comprend le réservoir transparent et l’atomiseur. Cela s’explique par son nom qui est la contraction de « clear » signifiant transparent, et d’atomiseur. Précisément, ce matériel de vapotage est composé de résistances pouvant être acheté séparément de l’outil. Les résistances sont des pièces cylindriques amovibles. Elles sont constituées de fil de résistance métallique qui convertit l’énergie électrique en chaleur. C’est cette chaleur qui provoque l’évaporation du propylène glycol et de la glycérine végétale. Actuellement, cet appareil est le plus utilisé par les vapoteurs et les vapoteuses. En effet, il est très simple d’utilisation. Performant et fiable, il est idéal pour débuter la vape.

Les éléments qui constituent le clearomiseur

Le clearomiseur est opérationnel à l’aide de six éléments fondamentaux. Chacun d’eux est essentiel pour vapoter.

Drip tip

Le Drip tip est un embout buccal. Il se fixe ou se visse sur le dessus de l’appareil. C’est grâce à cela que les vapoteurs pourront inhaler la vapeur.

Top Cap

Il s’agit de la supérieure du clearomiseur. Le drip tip se clipse sur cette partie. Il est aussi utilisé pour couvrir le réservoir.

Cheminée

La cheminée offre la possibilité d’acheminer la vapeur d’un bout à l’autre. Elle commence dans la résistance et pour atteindre ensuite le dripper.

Réservoir

C’est le tube transparent que l’on trouve sur l’appareil. Il est souvent conçu à partir de plastique acrylique, mais généralement en pyrex.

Résistance

C’est la pièce la plus connue des utilisateurs de la cigarette électronique. Elle permet au e-liquide d’être chauffé et évaporé.

Embase

Elle est reliée à la batterie via un connecteur. Elle embarque aussi une tête de résistance.

Le guide pour bien choisir son équipement

Généralement le choix d’un tel équipement se fait en fonction de vos besoins et de votre profil d’utilisateur. Mais pour faire le bon choix, il faut savoir qu’il existe 3 familles de clearomiseur :

  • À inhalation indirecte ou MTL
  • À inhalation directe ou DL
  • Polyvalent

Si vous avez des doutes, vous pouvez contacter un site spécialisé dans ce domaine. Effectivement, il existe des professionnels proposant des produits de qualité au meilleur prix que vous pouvez facilement trouver en ligne. Ces derniers peuvent vous fournir les meilleurs conseils afin de vous aider à choisir le modèle qui convient le mieux à votre type d’utilisation.

Plan du site