Qu’est-ce qu’une cigarette puff ?

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Des goûts fruités dans un packing enfantin, telle est la stratégie des puffs. Ces nouvelles cigarettes électroniques connaissent un franc succès ces dernières années, ciblant particulièrement les consommateurs jeunes. En fait, elle a l’air d’un bonbon. Ce produit jetable s’est vite imposé comme un incontournable du quotidien des vapoteurs, particulièrement les femmes et les ados. Détails. 

La puff en quelques mots 

La puff est aujourd’hui l’objet phare de l’univers de la vape. Elle est appréciée particulièrement en raison de sa simplicité d’utilisation, bien qu’elle soit toujours au centre de nombreux débats en France. Plus concrètement, une puff est une cigarette électronique jetable à la fois compacte et légère pour un transport et une utilisation simplifiée. Elle est jetable parce qu’elle intègre un compteur de bouffées déterminant sa durée de vie. De manière générale, elle est limitée à 600 bouffées et ne fonctionne plus lorsque ce seuil est atteint.

C’est là justement tout l’intérêt de cette cigarette puisque vous pouvez mesurer votre consommation facilement. Pré-rempli et pré-chargé, ce petit pod tout mignon est ergonomique comme jamais. En ce qui concerne son impact environnemental, il n’y a rien d’alarmant, car la plupart des puffs sont recyclables. Il suffit de les jeter dans des poubelles dédiées. 

De quoi est-elle composée ? 

La puff intègre une batterie de 280 mAh non rechargeable et d’un e-liquide qui permet de créer des vapeurs parfumées. Justement, l’avantage avec ce pod jetable, c’est que vous pouvez tout aussi bien choisir la saveur qui vous enchante. Cependant, la particularité de cette cigarette réside sur ses liquides fruités qui rappellent le bonbon.

Le e-liquide est généralement conditionné dans un flacon d’une capacité de 1 ml. Ainsi, remplacer votre paquet de cigarette classique par une puff, c’est réduire les risques du tabac sur la santé. Effectivement, la cigarette électronique est réputée depuis toujours pour ses impacts moins nocifs sur la santé, comparés à une cigarette classique. 

De plus, le fait que vous pouvez réguler votre consommation vous aide grandement à arrêter progressivement le tabac. 

Et pour la nicotine ?

Au même que les cigarettes électroniques, dites classiques, la puff a un taux de nicotine qui varie généralement entre 0,09% et 1,7%. En effet, la loi se montre inflexible sur l’interdiction de la vente de cigarettes électroniques ayant plus de 20 mg de nicotine par millilitre. 

C’est pourquoi ce petit pod est très privilégié des vapoteurs qui souhaitent réussir petit à petit leur sevrage tabagique. 

Plan du site