Quelle est l’utilité des sels de nicotine ?

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Dans le marché de vapotage, certains e-liquides sont composés de sel de nicotine. L’arrivée de ce composant spécifique est, en fait, très récente et a suscité de nombreuses interrogations et questions tant chez les commerçants spécialisés que chez les consommateurs. Mais c’est quoi exactement un sel de nicotine ? Quelle est son utilité ?

C’est quoi un sel de nicotine ?

Il y a, en effet, deux types de nicotine. La nicotine basique ou nicotine simple, ou aussi nicotine purifiée, est la même nicotine qui est trouvée dans les flacons de liquide pour e-cig classique. Ensuite, il y a le sel de nicotine. Il s’agit d’un mélange de nicotine purifiée, basique, ou simple et d’un acide organique, et d’acide benzoïque. Le nom « sel » dans « sel de nicotine » fait référence au pH (environ 5 à 6) que contient la substance. Le sel de nicotine ressemble beaucoup à une cigarette traditionnelle au tabac en raison de son hit doux que la vaporette fournit par la nicotine classique. De ce fait, la teneur en nicotine des e-liquides contenant des sels de nicotine est très élevée, et l’irritation de la gorge est quasiment inexistante. Le sel de nicotine est de plus en plus apprécié par les nouveaux vapoteurs, car cette substance offre de nombreux avantages.

Avantages du sel de nicotine

Pour pallier quelques désagréments, comme une certaine irritation ou une toux, le sevrage tabagique peut se faire de différentes manières en utilisant des e-liquides qui contiennent des sels de nicotine. Le sel de nicotine est plus stable que la nicotine qui est couramment utilisée dans les e-cigarettes classiques. Entre autres, il permet de vapoter avec un fort pourcentage de nicotine sans toux ni irritation Le sel de nicotine gagne alors en popularité pour la sensation de hit plus douce qu’il offre aux consommateurs. En d’autres termes, les vapoteurs pourront profiter d’un dosage de nicotine plus élevé sans sentir une certaine irritation de la gorge. Donc, si vous voulez commencer à profiter du vapotage, il est conseillé d’opter pour le e-liquide aux sels de nicotine.

Quel matériel adéquat pour vaper de sel de nicotine ?

Les sels de nicotine doivent être utilisés avec prudence. Pour avoir le résultat souhaité, il est préférable de choisir une cigarette électronique avec une résistance de 1,5 ohm à 2 ohms. Bien sûr, les vaporette sub-ohm sont aussi compatibles avec le sel de nicotine. Cependant, une importante quantité peut être libérée dans le corps. Ce léger surdosage peut provoquer des effets secondaires minimes tels que des étourdissements.

Plan du site