Quelle est la durée de vie d’une batterie de cigarette électronique ?

Publié le : 18 septembre 20224 mins de lecture

Actuellement, nombreuses sont les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques. Cependant, l’utilisation d’une cigarette électronique nécessite l’adoption de quelques bonnes habitudes. Même si les batteries ne sont pas éternelles, elles nécessitent des entretiens réguliers. En effet, comme tout appareil électronique, la batterie d’une cigarette électronique doit être entretenue de façon régulière afin de prolonger sa durée de vie.

Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ?

Puisqu’une batterie ne dure pas éternellement, sa durée de vie dépend fortement de son utilisation. En effet, la batterie d’une cigarette électronique dure en moyenne 300 cycles de charge. La longévité d’une batterie dépend de la qualité. A cet effet, Taffe Elec vous propose une très large gamme de vapoteuses avec des accessoires de haute qualité qui persistent longtemps.

De plus, sa durée de vue dépend en grande partie de la façon dont le e-fumeur utilise l’appareil, mais également de sa fréquence de vape. Plus le e-fumeur utilise de la cigarette électronique, plus il perd de capacité et dépense de l’énergie. Ainsi, utilisation après utilisation, une batterie perd son autonomie jusqu’à ce qu’elle devienne inutilisable. Puis, un mauvais chargement de la batterie d’une cigarette électronique permet d’accélérer son vieillissement prématuré. Il est donc très important d’adopter les meilleurs gestes de rechargement afin de prendre soin de son matériel. Si vous souhaitez vapoter longtemps, le fait de bien entretenir la batterie de votre cigarette électronique est nécessaire.

Quand doit-on changer la batterie de sa cigarette électronique ?

D’une manière générale, la batterie d’une cigarette électronique doit se changer environ tous les 300 cycles. Cependant, tout dépend du modèle que possède votre vapoteur. En effet, la durée de vie d’un accu ou d’une batterie est limitée. A force d’être utilisée, l’appareil peut cesser de fonctionner, s’épuiser et perdre facilement son autonomie. De ce fait, il faut changer régulièrement sa batterie, qu’il s’agit des batteries intégrées ou des accumulateurs. Pour ce faire, vous pouvez faire une commande d’un nouveau box avec une batterie intégrée, ou bien vous allez commander un nouvel accu. Certes, le changement de la batterie dépend du modèle de votre cigarette électronique.

Comment savoir si on devra changer la batterie de sa cigarette électronique ?

En général, une batterie donne toujours un signe ou une alerte préalable lorsqu’elle ne marche plus. En effet, elle ne s’allume simplement plus même si vous allez appuyer 5 fois sur le bouton switch. A cet effet, vous allez commencer à vous poser des questions et n’aurez plus d’autre choix que de passer au changement d’accu ou encore d’acheter un box avec une batterie intégrée.

Plan du site